Buzz-Trading
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Buzz-Trading

Bourse, Investissement, Trading, Analyses fondamentale et technique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Prime Vidéo
Meilleures Ventes
Boutique DVD
Plaisir d’Offrir
High-Tech
Coup de Coeur
MP3
Facebook
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York

Aller en bas 
AuteurMessage
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16647
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17628
Date d'inscription : 25/11/2005

L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York Empty
MessageSujet: L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York   L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York EmptyMer 7 Oct 2009 - 1:28

AFP le 06/10/2009 à 23:55

Les cours de l'or ont atteint mardi des niveaux records, au delà de leur précédent sommet de mars 2008, dopés par l'affaiblissement de la monnaie américaine et les craintes d'inflation.

L'once pour livraison en décembre, référence actuelle du marché, a touché 1.045,00 dollars sur le Comex, à New York. Leur précédent record s'établissait à 1.033,90 dollars.

A Londres, les cours pour vente immédiate ont atteint 1.043,78 dollars, dépassant leur précédent sommet atteint il y a un an et demi (1.032,70 dollars l'once).

L'or a profité d'un accès de faiblesse de la monnaie américaine, ce qui encourage techniquement l'avancée de l'or, le métal précieux étant rendu plus attractif pour les investisseurs munis d'autres devises.

Le billet vert a reculé en réaction à des informations du quotidien britannique The Independent, selon lequel les pays arabes du Golfe envisagent, avec la Chine, la Russie, le Japon et la France, de remplacer le dollar dans les échanges pétroliers par un panier de monnaies comprenant le yen, le yuan chinois, l'euro, l'or et la future monnaie commune du Golfe.

En attendant que le dollar soit abandonné, "la monnaie de transition pourrait bien être l'or, selon des sources de banques chinoises", a indiqué le quotidien.

L'information a été démentie par plusieurs pays concernés, ce qui n'a pas empêché les cours de bondir.

"A court terme, les mouvements des monnaies vont continuer de dicter les prix de l'or", ont commenté les analystes de Barclays Capital, ajoutant que "les achats d'or des fonds spécialisés continuent de grimper".

Avec un dollar qui perd de sa valeur, les investisseurs sont poussés à placer leur argent dans les matières premières pour protéger la valeur de leurs avoirs en cas de poussée d'inflation.

"Les prix élevés de l'or en plein récession mondiale semblent signaler une montée des inquiétudes concernant l'inflation", ont noté les analystes de BNY ConvergEx Group.

"La théorie monétariste (...) dirait que l'inflation est inévitable avec les mesures monétaires de relance en place", ont-ils ajouté.

De nombreux économistes craignent que les injections massives de liquidités par les banques centrales, qui ont aussi abaissé drastiquement le loyer de l'argent face à la crise financière, ne se traduisent par une forte grimpée des prix quand l'activité repartira franchement.

Aux Etats-Unis, la Réserve fédérale a prévenu qu'elle laisserait longtemps au plancher son taux directeur.

Les analystes de BNY ConvergEx Group ont rappelé que l'or est une méthode "très populaire" pour placer son épargne et la transmettre dans les économies émergentes comme l'Inde ou la Chine.

"La Chine extrait désormais plus d'or que tout autre pays", ont-ils indiqué. "Il est difficile de savoir si c'est pour faire face aux besoins de la classe moyenne qui bourgeonne et ses envies de bijoux ou d'investissement en or, ou bien si c'est une initiative du gouvernement pour établir des réserves. Mais l'implication chinoise dans le rapport entre l'offre et la demande est haussière pour le métal jaune."

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/ En ligne
Tony
Mister Capello
Tony


Nombre de messages : 16647
Age : 47
Localisation : Provence
Réputation : 243
Points : 17628
Date d'inscription : 25/11/2005

L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York Empty
MessageSujet: L'or atteint de nouveaux records avec la baisse du $   L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York EmptyMer 7 Oct 2009 - 11:47

Reuters le 07/10/2009 à 10:27

L'or a atteint mercredi un nouveau plus haut historique sur les marchés spot et à terme en raison de la faiblesse persistante du dollar.

A 08h15 GMT, l'or spot a grimpé jusqu'à 1.045,85 dollars l'once. Le contrat décembre sur l'or a par ailleurs atteint 1.046,80 dollars l'once sur le marché américain Comex.

Veronica Brown et Humeyra Pamuk, version française Gwénaelle Barzic

_________________
Puce For Ever
Revenir en haut Aller en bas
https://www.buzz-trading.com/ En ligne
 
L'or touche un new record à 1.045 $ l'once à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or : vif rebond, les 1.120$ en ligne de mire.
» Pétrole : stabilité avant l'EIA, le WTI toujours sous 75 $.
» Le rouble touche un new plus bas historique face à l'euro
» L'euro touche un niveau plus vu depuis le 31 décembre
» L'euro à son plus bas depuis 13 mois face au dollar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Buzz-Trading  :: Produits Financiers :: Devises et Matières premières (Pétrole, OR...)-
Sauter vers: