Sous l"administration Roosevelt pendant quatre ans le déficit du Budget a explosé de 25% par période de 12 mois; pour atteindre un fantasque 125% du PNB en 1945! Venir nous sauver (merci) avait aussi une finalité pour la grande machine mondiale! Donc Obama World va bien et le monde aussi !
Aujourd'hui il faut trouver des demains prometteurs et un futur rémunérateur. L'écologie, le vert, l'énergie propre, l'obligation de consommer par changement des systèmes, changement des règles sont une aubaine! Culpabilisons le citoyen, et taxons-le pour son bien, ainsi il contribue, il aide la machine à revivre, à tourner à bon régime!
Relancer la machine administrative ne sera jamais un problème, lever l'impôt et les prêts sont là; c'est la machine privée qui cause souci! Par son manque de respect des règles, par son manque d'encadrement et de surveillance!
Mais malheureusement le contrôle d'un état est l'apanage des puissants, des diverses coalitions industrielles et financières, des économies « fructifiantes » du capital, non d'une pensée qui donnera au courbeur d'échine un demain prometteur!
Si les individus du monde dit industrialisé prennent conscience en notre décennie du néfaste de leurs mouvances, jouissance unique par consommation effrénée, conditionnement et même endormissement collectif (télé, jeu, technologie...), nous aurons fait un « petit » pas vers un demain plus sage !
La notion de bien être, de plaisir, de simple jouissance de la vie s'est perdue. La simple pensée de dialogue, d'échange, de devoir, d’acceptation des différences dans chaque étage de notre vie s'est changé en: combat, critique, division, droit, appartenance !
C'est dans la vérité du regard que l’on porte sur nous même qu'il y a la solution à la quête du bonheur !
**Et Graal ?
Oui ! quoi ?
**Tu es sur un forum Boursier, et la Bourse dans tout çà ?
Il y a marqué « discussion générale » !
**Tu es triste ?
Non, non, Tout va bien c’est du Graal !