Cercle Finance le 26/01/2010 à 16:22
Les Bons du Trésor progressent ce mardi, pesant ainsi mécaniquement sur leurs rendements: celui du T-Note 10 ans recule ainsi de trois points de base à 3,60%. L'aversion au risque domine après l'annonce d'un léger recul du prix des maisons individuelles en rythme séquentiel en novembre aux Etats-Unis, selon l'indice S&P/Case-Shiller.
Par rapport à octobre, l'indice composite a reculé de 0,2% sur les dix premières agglomérations urbaines comme sur l'ensemble des vingt premières, après une stabilité et une baisse de 0,1% respectivement en octobre par rapport à septembre.
La hausse des T-Notes est cependant limitée par une donnée économique prêtant plus à l'optimisme: la confiance du consommateur américain s'est améliorée davantage en janvier, selon l'indice du Conference Board qui ressort à 55,9 en janvier contre 53,6 en décembre (chiffre révisé de 52,9), alors que les économistes prévoyaient un niveau plus stable.
'Les perspectives à court terme des consommateurs, bien qu'un peu plus positives, ne suggèrent pas un redressement significatif d'activité au cours des mois à venir' nuance toutefois Lynn Franco, directeur du centre de recherche du Conference Board.
_________________
Puce For Ever