Cercle Finance le 18/08/2010 à 11:29
Soutenue par la perspective d'une politique monétaire un peu moins accommodante au Royaume Uni suite aux 'minutes' (compte rendu) de la Banque d'Angleterre, la livre sterling s'apprécie par rapport au billet vert, à 1,564 dollar et face à l'euro, s'échangeant 0,824 livre pour un euro.
On a appris ce matin que, lors de sa dernière réunion, le comité de politique monétaire de la Banque d'Angleterre a n'approuvé que par huit voix contre une le statu quo sur le taux directeur à 0,5% et le montant des rachats d'actifs à 200 milliards de livres.
D'après la BoE, le membre Andrew Sentance a voté en faveur d'une hausse de 25 points de base du taux directeur, estimant que 'les conditions économiques se sont améliorées au cours des douze derniers mois et que les perspectives d'inflation ont suffisamment changé pour justifier un début de remontée graduelle des taux'.
Dans le cadre de son rapport sur l'inflation publié mercredi dernier, la Banque d'Angleterre a toutefois réduit son estimation de croissance économique la plus probable pour le Royaume Uni à horizon 2011, par rapport à sa précédente estimation du mois de mai.
La monnaie unique se stabilise par rapport au dollar à 1,288 dollar, et se replie face au yen à 109,9 yens. Le dollar se traite 85,3 yens.
Un certain attentisme prévaut en l'absence d'indicateur économique majeur ce jour, mis à part les stocks pétroliers américains, et avant une nouvelle salve de chiffres demain avec les inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage, les indicateurs avancés du Conference Board et l'indice d'activité de la Fed de Philadelphie.
_________________
Puce For Ever