Cercle Finance le 22/09/2010 à 16:21
Alors que l'once d'or a atteint un nouveau record de 1295 dollars ce matin à Londres, quelques analystes mettent l'accent sur un autre investissement alternatif jugé meilleur marché, l'argent métal.
Au moment où le prix de l'or vole de record en records, l'argent cote pour sa part à moins de la moitié de son plus haut historique, font remarquer les spécialistes.
'Les cours de l'or et de l'argent ont tendance à évoluer sur la même courbe au fil du temps', rappelle Nick Brooks, le directeur de la recherche chez ETF Securities.
'Mais malgré une surpeformance significative de l'argent par rapport à l'or en 2009, les prix de l'argent continuent d'évoluer sur la base d'une décote vis-à-vis de l'or au vu de leur moyenne de long terme (50 ans)', explique-t-il.
Le professionnel d'ETF Securities fait toutefois remarquer que l'argent métal s'avère plus sensible à l'évolution de l'activité économique, du fait de son utilisation importante dans l'industrie, là où l'or est plutôt considéré comme une solution de repli par rapport aux devises, ce qui le rend moins dépendant de la conjoncture économique.
_________________
Puce For Ever