Re-salut,
desole de ne as repondre plus tot. En fait j'avais prepare une reponse hier mais au moment de poster ... *pouf* erreur 404 et mon message perdu et j'ai pas eu le temps de le re-ecrire ;-). cette fois, je vais faire un ctrl-C avant de poster ;-) on ne sait jamais ...
Donc rapidement:
oui mon pseudo est bien en rapport avec la geometrie du meme nom.
J'ai quelques notion de mathematiques, je suis passionne par la theorie des probabilite et la theorie financiere moderne en particulier le pricing des instruments derives.
Je m'interesse beaucoup a la theorie du chaos mais plutot de maniere philosophique.
Mon approche "non-conventionnelle" de la bourse peut-etre decouverte en lisant mon blog, et peut-etre en commencant par les articles du bas, les plus anciens quoi qu'ils n'ont que quelques jours, je viens de commencer ce blog (l'ordre des articles est anti-chronologique):
http://fractalement.over-blog.com/liste-article-blog.php
Pour resumer rapidement, mon approche est purement basee sur la psychologie des foules. je en crois pas a la macroeconomie (chomage, taux, croissance, etc) comme determinant des cours de bourse, en tout cas, certainement pas a court/moyen terme. Pour moi, le seul determinant du prix de bourse est ... le prix de bourse lui meme. Je tente d'expliquer ca dans ce blog. Ca ne fait pas de moi veritablement un chartiste au sens conventionnel du terme. Meme si dans mon trading intra-day j'aime utiliser en conjonction le RSI et les bandes de B. comme signaux "contrarian" (donc dans les zones sur-achat et sur-vente et les bandes de B. lorsques explosees.
A bientot,
Fractalement,
f.