Cercle Finance le 17/03/2010 à 14:37
Le rendement du T-Note 10 ans cède un point de base à 3,64%, les cours des Treasuries profitant du recul plus fort qu'anticipé des prix à la production aux Etats-Unis.
L'indice PPI affiche un recul de 0,6% le mois dernier, contre seulement -0,2% attendu par les économistes, après une progression de 1,4% en janvier et de 0,4% en décembre.
Cette baisse des prix de gros est liée à la chute de 2,9% des prix de l'énergie, tandis que ceux de l'alimentation, autre composante habituellement volatile, ont augmenté de 0,4%. Hors alimentation et énergie, l'indice progresse de 0,1% après une hausse de 0,3% en janvier.
Le rendement à 10 ans avait perdu cinq points de base mardi, alors que la Réserve Fédérale a confirmé hier le principe du maintien de ses taux 'à des niveaux très bas pendant une période prolongée', c'est-à-dire jusqu'à ce que l'emploi s'améliore.
'Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les marchés à court terme, mais derrière cette modération se cache un scénario de reprise molle et fragile, qui est loin d'être positif s'il se réalise ces prochains mois', estime un analyste.
Ben Bernanke, le président de la Fed, et Paul Volcker, le conseiller de Barack Obama en matière
_________________
Puce For Ever